Comment obtenir la nationalité américaine?

La nationalité américaine ne s’obtient pas comme on le veut et des conditions sont exigées.

Drapeau des USA

À la naissance

L’acquisition de la nationalité à la naissance peut encore se diviser en trois parties. En premier temps, un enfant né aux États-Unis est automatiquement...



de citoyenneté américaine quel que soit le statut de ses parents. En second lieu, un enfant peut avoir la nationalité américaine même en dehors du territoire lorsque l’un de ses parents est un américain. Enfin, un enfant peut avoir cette nationalité grâce à la naturalisation de ses parents. C’est-à-dire que tout enfant mineur adopté par des citoyens américains ou des immigrants aux États-Unis peuvent automatiquement acquérir la nationalité américaine.

Par naturalisation

La nationalité américaine par naturalisation peut être attribuée à toute personne désirant l’obtenir tout en remplissant les conditions nécessaires. Ces dernières peuvent se résumer comme suit. Il est obligatoire que le demandeur soit un résident permanent et légal d’une durée minimale de 5 ans ou de 3 ans pour ceux qui se sont mariés avec un américain ou une personne de citoyenneté américaine. Ou du moins, il doit être présent physiquement de temps en temps avant sa demande. Il est impératif de savoir parler, d’écrire et de lire couramment l’anglais. Pour que la naturalisation soit favorisée, il faut connaître les principales histoires des États-Unis, les principes ainsi que la constitution de son gouvernement. Enfin, il est indispensable d’avoir un bon caractère et d’un casier judiciaire vierge pendant les 5 premières années qui précèdent la demande de nationalité.

La demande de la nationalité américaine n’est pas facile, mais une fois obtenue, le demandeur jouira de tous les droits tout comme les Américains tels l’obtention d’un passeport, de droit de vote, d’adhérer à un programme fédéral ainsi que de tout autre avantage.









2 Ccommentaires »

2 Commentaires ”

  1. safi zazoui :

    bonjour , je suis marocaine d’origine et je me demande comment faire ma demande de nationalité américaine

  2. Nina Hoballah :

    Bonjour j’ai 15 ans je vis au senagal a dakr , je suis nee au ghana ma mere et americaine et on ne vit pas ensemble j’aimerais avoir la nationnaliter americaine pouvais vous me dire comment sa se passe , quel papier il faux ?

Vous aussi publiez votre commentaire.