Comment obtenir un visa pur la Turquie?

Posted on

Vous avez toujours rêvé de voyager en Turquie pour une raison bien précise ? C’est le moment de prendre votre envol en respectant les règles pour un visa selon la durée et l’objet de votre séjour.

Drapeau Turquie

Travailler à l’étranger

Si vous envisagez faire carrière en Turquie, vous devez remplir les conditions requises pour un visa de travail, à savoir les documents obligatoires à fournir. Lors de votre dépôt de demande au consulat, munissez-vous des photocopies de votre passeport, votre diplôme, votre contrat de travail, vos frais de visa ainsi que votre formulaire de demande bien rempli comme il faut.

Faire un long séjour en Turquie

Dans le cas où vous projetez de faire un long séjour à l’étranger, vous avez besoin d’un visa dans cet effet. Adressez votre demande à l’ambassade ou au consulat. Votre dossier inclura les versions photocopiées de votre passeport validé (min 1 an), couverture sociale, revenue, hébergement, carte d’identité Turque et le reçu de payement des frais de visa.

Effectuer des études ou un stage

La plupart des étudiants obtiennent sans problème leur visa en remplissant correctement le formulaire de demande et en respectant les dossiers à fournir. Vous pouvez en faire de même et vous présenter à la préfecture une fois arrivée à destination en tant qu’étudiant en séjour de formation.

Voyager en transit

Si vous ne faites que passer sans séjourner en Turquie, vous êtes prié de faire une demande de visa transit selon la voie que vous souhaitez emprunter (terrestre, aérienne, maritime). Vous devez alors présenter au consulat : votre passeport valide de 6 mois minimum, votre carte de séjour ou récépissé en cours de validité et une attestation de réservation de votre transport aller-retour.

Faire du tourisme

Pour le visa touristique, la procédure reste la même qu’avec le visa transit sauf que vous devez avoir en plus une attestation d’hébergement (à l’hôtel, une société domiciliée ou une personne résidente dans le pays).

Tant que votre dossier est complet et que vous respectez les consignes, votre demande de visa se fera sans problème.

Toutes les informations pertinentes sont à votre portées sur le site de l’ambassade de Turquie.

Photo Christina Xu (Creative Commons)





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *