Comment obtenir un visa pour Taïwan?

Il est possible pour un Français d’aller à Taïwan sans visa s’il y séjourne moins de 90 jours. Pour un séjour plus long, il doit avoir un visa qui s’obtient suivant les démarches suivantes.

Drapeau Taiwan

Visa touristique

La première chose à faire est de se rendre auprès du Bureau de Représentation de Taipei en France ou BRTF qui fait office de Consulat de Taïwan en France afin d’y récupérer le formulaire de demande de visa. Ce document est également accessible en ligne. Il faut le remplir et le remettre au Bureau de Représentation de Taipei avec le passeport d’au moins 6 mois de validité, deux photos d’identité, une attestation de voyage, un justificatif de travail et le dernier relevé de compte bancaire qui mentionne le solde mensuel.

Visa d’affaires

Comme pour le visa touristique, il faut remplir le formulaire de demande de visa délivré par le Bureau de Représentation de Taipei pour faire une demande de visa d’affaires pour Taïwan. À ce formulaire sont joints le passeport qui est encore valable 6 mois, deux photos d’identité, une copie de billets d’avion, un justificatif de travail, le dernier relevé de compte bancaire et une lettre de la société. Le visa est délivré au bout de 3 jours si la demande est validée.

Visa étudiant

Un visa étudiant pour Taïwan équivaut à un visa résident si la durée des études est supérieure à 180 jours. Deux solutions sont possibles pour obtenir un visa résident dans le cas d’un étudiant : se rendre à Taïwan en tant que simple visiteur et effectuer la démarche de demande de visa résident sur place auprès du Bureau National de l’Immigration de Taïwan dans un délai de 15 jours ou bien demander un visa résident auprès du BRTF avant de s’envoler pour Taïwan. Dans le deuxième cas, il faut effectuer un contrôle médical, avoir une carte d’étudiant française et justifier être en mesure de subvenir financièrement à ses besoins durant le séjour dans le pays.

Plus d’information sur Bureaux de l’ambassde de Taipei.

Photo Christina Xu (Creative Commons)





2 Replies to “Comment obtenir un visa pour Taïwan?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *