Connu pour ses potentialités économiques et touristiques, Singapour figure parmi les pays les plus visités au monde. Ainsi, demandez votre visa et n’hésitez pas à faire un petit détour dans ce merveilleux endroit.

Drapeau Singapour

Le visa de tourisme

Gratuit pour les Français, le visa de tourisme vous donne le droit de rester au Singapour pendant 90 jours. Ce délai est renouvelable...si vous sortez quelques heures du territoire singapourien pour ensuite y revenir. C’est ce qu’on appelle un visa-run. Cependant, il est à noter que le visa de tourisme ne vous permet pas d’avoir un travail ou d’ouvrir un compte bancaire.

L’employment pass

Ce type de visa est destiné à ceux qui souhaitent travailler au Singapour. Pour l’obtenir, vous devez faire preuve d’une expérience significative dans votre travail. Ajouté à cela, avoir un revenu mensuel supérieur à 3000 dollars est requis. Sachez que ce visa est valable tant que vous travaillez pour une entreprise à Singapour.

Le dependant pass

Ce visa est lié à l’employment pass. Si vous avez un visa de travail, vous obtiendrez facilement un dependant pass. Ce dernier vous donne la possibilité d’amener votre famille vivre au Singapour. La durée du dependant pass est la même que celle de l’employment pass.

Le S-Pass

Ce visa ressemble à peu près à l’Employment Pass, mais à des conditions d’obtention moins strictes. Toutefois, il ne vous permet pas d’avoir un dependant pass. Pour obtenir ce visa, en tant que salarié, vous devez au moins gagner 2000 dollars par mois et avoir une assurance médicale.

Le Working Holiday Pass

Le Working Holiday Pass représente le visa dédié aux jeunes qui souhaitent tenter une première expérience professionnelle à court terme à Singapour. Il remplace très souvent le Training Pass qui est plus difficile à obtenir.

Training Employment Pass

Il s’agit du visa des stagiaires qui gagnent au minimum 3000 dollars par mois. L’agrément n’est valable que durant 3 mois et il ne peut en aucun cas être mis à jour.

D’autres informations sont accessibles sur le site de l’ambassade de Singapour.


Autres visa disponibles :

Japon
Chine
Russie
Brunei
Cambodge
Corée du Sud
Inde
Indonésie
Pakistan
Philippines
Malaisie
Thaïlande


Photo Christina Xu (Creative Commons)