Aujourd’hui, les Philippines deviennent une destination très prisée des touristes. À quel moment un visa est-il vraiment nécessaire et comment parvenir à en acquérir sans difficulté?

Drapeau Philippines

Visa Vacances-travail

Selon le Programme Vacances-travail dans le monde, il est possible de voyager à l’étranger pour visiter le pays et en même temps y travailler. Pour cela, il faut être âgé entre 18 à 30 ans et disposer des...ressources nécessaires pour financer le séjour. Adressez-vous donc directement au bureau du consulat des Philippines le plus proche de chez vous, muni de votre passeport valide et du dossier complet conforme à votre demande de visa.

Visa d’affaires

Pour recevoir un visa d’entrée aux Philippines, les pièces à fournir sont souvent les mêmes (passeport valable d’au moins six mois, photos d’identité, billet d’avion aller-retour, formulaire de demande avec les frais). Mais, pour un visa d’affaires, vous aurez en plus besoin d’une lettre de la société attestant le motif, l’hébergement et la prise en charge de tous les frais supplémentaires du séjour, ainsi qu’une copie de votre relevé bancaire.

Visa touristique

Si votre séjour à l’étranger ne dépasse pas les 21 jours, vous pouvez quitter le pays sans visa. Dans le cas contraire, il est indispensable de faire une demande de visa touristique. N’oubliez pas de vous munir des pièces justificatives de votre mode de financement une fois arrivé à destination ainsi que de votre certificat de travail.

Visa long séjour

Pour un séjour de plus de trois mois, vous devez faire une demande de visa long séjour. En plus de votre passeport en cours de validation et toutes les pièces relatives à la demande, vous aurez besoin d’une invitation de la personne qui assurera votre hébergement durant votre séjour.

Visa étudiant

Pour décrocher un visa étudiant, vous devez être admis dans un établissement philippin et réunir tous les documents requis pour un séjour d’au moins un an. Vous devez également effectuer un entretien à l’ambassade pour confirmer votre statut d’étudiant.

Consultez le site de l’ambassde des Philippines pour en savoir plus.


Autres visa disponibles :

Japon
Chine
Russie
Brunei
Cambodge
Corée du Sud
Inde
Indonésie
Pakistan
Malaisie
Thaïlande
Singapour


Photo Christina Xu (Creative Commons)