Comment obtenir un visa pour les Émirats Arabes Unis?

Pour pouvoir séjourner aux Émirats Arabes Unis, la possession d’un visa est nécessaire. Quelles sont les formalités pour obtenir un visa d’entrée?

Drapeau Emirats Arabes Unis

Visa tourisme

Ce type de visa est requis pour un séjour d’ordre touristique de plus de 30 jours. Il est délivré gratuitement, mais est payant si le bénéficiaire souhaite le prolonger au-delà de 30 jours. La demande de visa peut se faire directement à l’aéroport. Le visa est renouvelable après un séjour hors du pays.

Visa affaires ou visa business

Ce type de visa est accordé aux personnes souhaitant séjourner aux Émirats pour les affaires. La demande se fait auprès de l’ambassade des Émirats, du lundi au vendredi, de 9 h 30 min à 13 h. Il est possible de demander un visa à entrées multiples à condition que chaque séjour n’excède pas 14 jours.

Visa de résident

Ce type de visa est accordé aux personnes sponsorisées uniquement par des Émiratis. Le sponsor peut être le conjoint ou un parent du demandeur ou encore l’entreprise qui l’a embauché. Il est à noter que les autorités des Émirats ne reconnaissent pas le concubinage et le PACS.

Visa pour étudiant

Ce type de visa est accordé aux étudiants sponsorisés par une université ou un institut privé des Émirats Arabes Unis, qui a été reconnu par le Ministère des études supérieures.

Visa de transit

Ce type de visa est accordé à tout voyageur qui transite par un aéroport des Émirats Arabes Unis. Sa validité est de 96 heures. Le demandeur doit présenter un billet d’avion valide. Il faut également que la durée entre les deux vols soit de plus de 8 heures.

Visa pour des soins médicaux

Ce type de visa est accordé aux patients qui souhaitent suivre des soins médicaux dans un établissement médical public ou privé, reconnu par les Autorités de santé des Émirats Arabes Unis. La validité de ce visa est de 60 jours. Le visa est renouvelable deux fois.

D’autres informations sont disponibles sur le site de l’ambassade des Emirats Arabes Unis.

Obtenir la nationalité des Emirats Arabes Unis

Obtenir un visa :

Koweït
Israël

Photo Christina Xu (Creative Commons)





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *