Koweït, malgré les us et coutumes sévères, est une ville moderne remplie de monuments historiques et religieux que vous pouvez très bien visiter. Elle propose diverses activités professionnelles. Mais pour s’y rendre, il est important d’obtenir un visa réglementaire.

Drapeau Koweit

Les documents obligatoires

Pour faire une demande de visa, vous devez toujours vous adresser à l’ambassade ou...au consulat du pays en question en vous munissant de votre passeport original d’une validité de 6 mois après la date prévue de votre retour, d’un billet aller-retour, d’un formulaire de demande de visa avec toutes les pièces jointes (y compris les frais de demande) et vos photos d’identité signées au dos.

Le visa d’affaires

Pour un visa d’affaires, faites toujours en sorte de faire la demande au moins deux mois avant votre départ. Une fois arrivé au consulat, vous devez remplir des paperasses supplémentaires, à savoir une lettre de mission de la société, incluant le motif, la durée du séjour, les références de votre correspondant au Koweït et les prises en charge et une lettre d’invitation de votre partenaire en affaires.

Le visa travail

Dans le cas d’un séjour pour le travail, les pièces que vous devez fournir en plus sont un contrat de travail, un casier judiciaire valide pour 3 mois ainsi qu’un certificat médical. Certains services consulaires demandent également une justification de la part de la personne qui se charge de votre hébergement et une copie de votre carte bancaire.

Le visa touristique

Pour la plupart des ressortissants des pays comme le Canada et la France, vous n’avez droit à un visa qu’à votre arrivée sur place. C’est le « visa à l’arrivée ». Ce visa est valable pendant 3 mois avec une possibilité de renouvellement en présentant un passeport valide et un billet aller-retour.

Le visa transit

Si vous ne faites que passer en Koweït, vous n’avez le droit de rester qu’une journée, soit 24 heures avec un visa de continuation.

Le site du gouvernement du Koweit peut potentiellement vous être utile.

Obtenir un visa :

Israël
Émirats Arabes Unis

Photo Christina Xu (Creative Commons)