Comment obtenir un visa pour le Cambodge?

Posted on

Le Cambodge est une destination de rêve pour passer des séjours mémorables. Il est important de bien préparer le voyage et principalement connaître les modalités d’obtention de visa pour y entrer.

Drapeau Cambodge

Le visa touristique

Le visa touristique cambodgien est un visa d’entrée simple pour séjourner dans le pays. Il inclut 30 jours de séjour, valable durant 03 mois à partir de la date de son obtention. Ce visa ne peut être modifié, ni remboursé. Par contre, il est tout à fait possible de le prolonger pour obtenir 30 jours de plus. Ce prolongement ne peut se faire qu’une seule fois. La demande de prolongation doit être adressée au Département pour les Étrangers auprès du Ministère de l’Intérieur cambodgien.

Obtenir le visa touristique

Il est possible d’obtenir directement le visa touristique cambodgien à l’aéroport de Phnom Penh. Les principaux postes frontières du Cambodge peuvent également fournir un visa tourisme. L’obtention d’un visa tourisme est immédiate. Pour cela, il faut payer 20 €, fournir certaines pièces et remplir une demande. Toutefois, il existe aussi un service en ligne pour obtenir ce visa. Cependant, il faut attendre 03 jours pour l’obtenir. Le coût du visa tourisme est aussi majoré avec le service en ligne.

Les documents à fournir pour un visa tourisme

L’obtention d’un visa tourisme est aisée. Les documents à fournir ne sont pas complexes. Il suffit d’avoir une photo d’identité ainsi qu’un passeport valable d’au moins 6 mois pour obtenir ce visa. Il faut également remplir un formulaire de demande de visa et bien évidemment, payer le tarif du visa. L’obtention d’un visa tourisme en ligne requiert un bon de commande de visa et une photocopie du passeport en plus de ces pièces.

Le visa business

Le visa business est destiné à toutes les personnes qui effectuent un voyage d’affaires au Cambodge. Ce visa autorise un séjour de 30 jours dans le territoire cambodgien. Il peut être prolongé d’une année après du Ministère de l’Intérieur du Cambodge.

Obtenir le visa business

L’obtention d’un visa business pour le Cambodge se fait auprès des postes de frontières du Cambodge, à l’aéroport de Phnom Penh, à l’ambassade du Cambodge ou encore en ligne. Le tarif d’un visa business est de 25 €. Toutefois, ce tarif peut être majoré dans le cas d’une demande en ligne. Les documents nécessaires pour l’obtention de ce type de visa sont les mêmes que ceux d’un visa tourisme. Toutefois, la présentation d’une pièce qui justifie la mission à effectuer dans le territoire cambodgien est parfois nécessaire. La délivrance d’un visa business est immédiate, sauf dans le cas d’une demande en ligne.

Vous pourrez trouver des informations supplémentaires sur le site de l’ambassade du Cambodge en France.


Autres visa disponibles :

Japon
Chine
Russie
Brunei
Corée du Sud
Inde
Indonésie
Pakistan
Philippines
Malaisie
Thaïlande
Singapour


Photo Christina Xu (Creative Commons)





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *