Comment obtenir un visa pour le Botswana?

Un voyage au Botswana peut se traduire en une aventure extraordinaire avec des paysages ensoleillés, un safari en pleine Afrique australe ou encore des activités enrichissantes comme les études à travers un environnement hostile. Comment obtenir un visa selon la nature de votre déplacement?

Drapeau Bostwana

Pour un visa touristique

Vous n’avez pas besoin de visa si vous êtes ressortissant du Commonwealth, des USA, du Japon et de l’Union Européenne, pour une durée exacte de 90 jours. Dans le cas contraire, vous devez vous présenter au bureau de l’ambassade sud-africaine de votre pays d’origine en vous munissant de votre passeport valide avec deux photos d’identité et de votre formulaire de demande avec les autres pièces selon votre nationalité (inscrit dans le formulaire).

Pour un visa d’affaires

Pour un voyage d’affaires au Botswana, vous avez besoin de faire une demande de visa d’affaires au consulat ou à l’ambassade. Vous devez avoir en mains vos papiers légaux incluant : un passeport valide de 6 mois, une attestation de moyens financiers suffisants, une lettre de mission, une lettre d’invitation et un billet de retour.

Pour un visa travail

Si vous envisagez de travailler à l’étranger, vous ne pouvez exercer vos fonctions que si vous avez rempli les conditions nécessaires pour un visa de travail. En effet, vous devez faire une demande de visa accompagnée de votre permis de travail, d’une lettre de motivation de votre employeur, de votre contrat de travail, d’un casier judiciaire valide de 3 mois et d’un certificat médical.

Pour un visa transit

Dans la mesure où vous êtes en transit, vous n’avez pas besoin d’un visa, car la plupart des nationalités ne sont pas obligées de s’en munir pour emprunter un port d’entrée. Si vous faites partie de la minorité, formulez une demande de visa de continuation.

Pour un visa étudiant

Pour un visa d’études, accompagnez à votre demande les documents suivants : passeport valide, lettre d’admission précisant la durée de votre formation diplomate, couverture maladie, certificat de vaccination, casier judiciaire valide, vos dispositions de financement et d’hébergement.

D’autres informations sur le site de l’ambassade du Botswana en Belgique (France non-existante).

Obtenir un visa :
Afrique du Sud
Gabon
Maroc
Mali
Côte d’Ivoire

Photo Christina Xu (Creative Commons)





2 Replies to “Comment obtenir un visa pour le Botswana?”

  1. je sollicite un visa pour participer au seminaire qui sera organise a gaberone du 13 au 24 mars 2017 par l,academie internationale d,application de la loi sur les crimes sexuels.suis magistrat ,substitut du procureur de la republique au parquet de grande instance de lubumbashi.nationalite congolaise .republique democratique du congo

  2. suis magistrat substitut du procureur de la republique au parquet de grande instance de lubumbashi en republique democratique du congo,je viens par la presente solliciter le visa pour botswana afin de participer au seminaire qui sera organise a gaberone du 13 au 24 mars sur les sexuels ,l,orgaisateur est l acdemie internationale d appliction de la loi.veuillez ageer mes sentiments les distingues,j, esprere une suite favorable de votre part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *