Comment obtenir un visa pour l’Afrique du Sud?

Posted on

Si vous souhaitez voyager en Afrique du Sud, vous devez vous munir d’un visa. Ce document vous donne l’autorisation de séjourner dans le pays pendant une durée déterminée. Il existe diverses sortes de visa selon les raisons qui amènent une personne en Afrique du Sud.

Drapeau Afrique du Sud

Le visa touristique

Avant de partir à la découverte de l’Afrique du Sud, assurez-vous que vous disposez d’un visa touristique. Ce document vous est délivré pour une durée de trois mois. Si vous désirez prolonger votre séjour, faites une demande de prolongation un mois avant la date d’échéance du premier visa. Sachez que le visa touristique ne vous donne pas le droit de travailler dans le pays.

Le visa d’affaires

Si vous avez le sens des affaires et que vous avez trouvé une opportunité à saisir en Afrique du Sud, il vous faut un visa d’affaires. Ce type de visa est valable pour une durée de deux ans renouvelable. Pour l’obtenir, il suffit d’accompagner votre demande de visa d’un plan d’affaire fiable et d’avoir quelques millions de rands de capital. Vous avez plus de chance d’obtenir votre visa si votre affaire permet à cinq Sud-africains d’avoir un emploi stable.

Le visa pour bénévole

Le visa pour bénévole est destiné à ceux qui souhaitent faire du bénévolat dans le pays. Il est accordé pour une durée de trois ans. Pour obtenir ce type de visa, il est nécessaire d’apporter quelques détails sur vos activités et de prouver que vous ne recevez aucun salaire.

Le visa de recherche

Le visa de recherche est requis si vous envisagez de faire des études pratiques en Afrique du Sud. Demandez à votre institut d’étude de vous fournir une lettre qui confirme vos recherches et la durée nécessaire pour cela. Puis, vous devez avoir suffisamment d’argent dans votre compte bancaire pour pouvoir vivre en Afrique du Sud.

Voir également le site de l’ambassade d’Afrique du Sud.

Obtenir un visa :
Bostwana
Gabon
Maroc
Mali
Côte d’Ivoire

Photo Christina Xu (Creative Commons)





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *