Comment obtenir un visa pour la Nouvelle-Zélande?

Vous souhaitez aller en Nouvelle-Zélande, mais vous ne savez pas comment obtenir un visa suivant les règles. Voici alors les démarches à suivre en fonction du type de visa que vous voulez obtenir.

Drapeau Nouvelle Zélande

Pour un visa tourisme (court séjour)

Pour un voyage d’une durée de trois mois au plus, faire une procédure pour un visa n’est pas obligatoire, à condition que vos papiers soient en règle, c’est-à-dire que vous avez un billet aller-retour ainsi qu’un passeport et que vous justifiez des moyens nécessaires pour y vivre pendant votre séjour.

Pour un visa long séjour

S’il s’avère que votre séjour à l’étranger est de longue durée (au-delà de 3 mois), vous devez vous adresser à l’ambassade de votre lieu de résidence pour avoir un visa de long séjour. Pour cela, votre demande devrait inclure la nature et la durée exacte de votre séjour et vous devez présenter un passeport valide. Munissez-vous également de pièces justificatives de votre logement, de vos ressources et de votre assurance médicale.

Pour un visa vacances-travail

Si vous avez entre 18 à 30 ans, vous pouvez séjourner en Nouvelle-Zélande pour une longue durée, avec une possibilité de travailler pour compléter votre financement. Dans ce cas, vous devez avoir en possession un passeport valide pour toute la durée du séjour, un billet retour, un chèque voyage ou une carte de crédit et une assurance maladie.

Pour un visa étudiant

Si vous partez en Nouvelle-Zélande pour des études, normalement, vous devez être inscrit dans une académie néo-zélandaise pour au moins deux années d’études universitaires. Munissez-vous du dossier complet contenant toutes les pièces requises pour recevoir sans difficulté votre visa étudiant (formulaire d’inscription, passeport, carte bancaire, reçue de paiement des frais de scolarité…).

Pour un visa de travail

Pour pouvoir travailler dans ce pays étranger, vous devez posséder le formulaire d’autorisation de travail. Ce formulaire atteste toutes les lettres de recommandation de votre employeur. Vous trouverez tous les documents à fournir dans « Guide for Working in New Zealand ».

D’autres informations sur la page de l’ambassade de Nouvelle-Zélande.

Photo Christina Xu (Creative Commons)





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *