Comment obtenir un visa pour la Malaisie?

Si vous aimez voyager, la Malaisie est une destination qu’il ne faut pas rater. Pour les plus chanceux, ce pays offre de multiples avantages tant sur le plan touristique qu’économique.

Drapeau Malaisie

Le visa touristique

Dès que vous franchissez le territoire malaisien, on vous octroie un visa valide pour une durée de trois mois au maximum. Le visa est renouvelable après les trois mois de séjour. L’approbation est valable pour les séjours d’affaires et touristiques. Le touriste doit par contre avoir détenir un passeport valide pour une période d’au moins six mois.

Visa d’affaires

Si vous avez déniché une opportunité d’affaires en Malaisie et que vous envisagez d’y créer une petite entreprise sans pour autant y vivre, un visa d’affaires vous sera utile. Ce visa vous permettra de rester pendant plus de trois mois dans le pays pour régler vos affaires.

Visa d’étudiant

Pour ceux qui souhaitent étudier ou faire un stage en Malaisie, un visa d’étudiant sera utile. Pour en bénéficier, il faut fournir les documents prouvant que l’étudiant est bien inscrit dans un institut malaisien. Si ce dernier doit effectuer un concours d’entrée et attendre les résultats, il doit faire une demande de visa court séjour. S’il est admis au concours, il pourra par la suite demander un visa d’étudiant long séjour.

Visa de travail

Un visa de travail est requis si vous souhaitez travailler en Malaisie. Ce type de visa peut être lié à un Dependant Pass qui permettrait à votre conjoint et à vos enfants de vivre en Malaisie. Pour bénéficier de ce visa, la première chose que vous devez faire est d’obtenir un emploi. Les références de votre employeur constitueront un atout pour obtenir facilement ce visa dont la durée dépendra de celle de votre travail.

Le programme « Malaysia my second home »

Le programme Malaysia my second home répond aux besoins de ceux qui veulent vivre à long terme en Malaisie. Il octroie un visa valable pendant 10 ans. Ce visa est renouvelable pour permettre aux étrangers de vivre définitivement en Malaisie.

Faire sa demande directement sur le site de l’ambassade.


Autres visa disponibles :

Japon
Chine
Russie
Brunei
Cambodge
Corée du Sud
Inde
Indonésie
Pakistan
Philippines
Thaïlande
Singapour


Photo Christina Xu (Creative Commons)





One Reply to “Comment obtenir un visa pour la Malaisie?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *