Pour effectuer un voyage de plus de 90 jours en Corée, il est nécessaire d’avoir un visa. Qu’est-ce qu’il faut savoir pour l’obtenir?

Drapeau_de_la_Corée_du_Sud

Visa de travail de courte durée ou visa affaires

Ce type de visa est dédié à une personne détentrice d’une lettre d’invitation nominative ou d’un contrat en provenance de Corée. Sont concernés par...ce type de visa les enseignants, les professeurs, les religieux et les artistes. Il est payant et la demande peut être introduite 3 mois au maximum, avant la date de départ.

Visa pour les étudiants universitaires

Ce type de visa s’adresse aux étudiants qui présentent un certificat d’admission à l’Université coréenne. Ils doivent présenter, en outre, une photocopie du relevé de notes du dernier mois ainsi qu’une copie du certificat de scolarité ou du dernier diplôme. Le visa pour étudiant peut être à entrée simple ou à entrées multiples. Il est payant.

Visa Vacances-travail

Ce type de visa est attribué aux Français, de 18 à 30 ans, qui souhaitent combiner vacances et travail afin de disposer d’une entrée d’argent durant leur séjour. Il s’agit d’un visa à entrées multiples, avec une durée de validité d’un an au maximum qui ne peut pas être prolongée. Le visa est non renouvelable et délivré gratuitement.

Visa de stage

Ce type de visa payant est attribué aux personnes devant effectuer un stage de moins de 90 jours. Le demandeur doit présenter une lettre d’invitation nominative en provenance de Corée ainsi qu’un programme de stage. Il doit aussi se munir de la convention de stage ainsi que d’un certificat de scolarité.

Autres informations utiles

La demande de visa peut s’effectuer, par voie postale, et ce, du lundi au vendredi, de 9 h 30 à 12 h. Dans ce cas-là, il faut joindre un chèque libellé à l’ordre de l’Ambassade de Corée ainsi qu’une enveloppe Chronopost.

L’ambassade Coréee du Sud peut vous accompagner dans vos démarches.


Autres visa disponibles :

Japon
Chine
Russie
Brunei
Cambodge
Inde
Indonésie
Pakistan
Philippines
Malaisie
Thaïlande
Singapour


Photo Christina Xu (Creative Commons)