Comment obtenir un visa pour Israël?

Différentes raisons poussent les gens à se rendre en Israël. Pour assurer leur séjour dans ce pays, ils ont besoin d’obtenir un visa, variable selon le type de voyage.

Drapeau Israel

Visa de résidence temporaire (A1- A5)

L’immigration en Israël (alyia) est gérée par l’Agence juive. Cette dernière se charge de donner des conseils à ceux qui sont intéressés à résider dans ce pays. Sous sa recommandation, le représentant officiel de l’État d’Israël examine le dossier avant de le valider. Une personne peut ainsi obtenir un visa de résidence temporaire à condition qu’elle soit admissible au processus de demande d’immigration.

Visa de travail (B1)

Ce type de visa est destiné spécialement aux artistes et aux experts qui souhaitent travailler en Israël dans un temps limité. Pour cela, l’employeur doit d’abord soumettre une demande auprès du Ministère de l’Intérieur en Israël. Lorsque cette demande est validée, le travailleur peut fournir à la mission les documents nécessaires pour l’obtention du visa.

Visa de l’étudiant (A2)

Tous ceux qui désirent étudier dans les écoles primaires, secondaires ou supérieures en Israël ou dans les institutions de jeunesse de l’Agence juive doivent détenir un visa. Pour ce faire, à part les documents habituels, la demande écrite doit être accompagnée d’un certificat d’acceptation pour études dans l’établissement souhaité ainsi que d’une preuve de moyens financiers.

Visa de séjour (B2)

Ce visa est accordé aux visiteurs qui vont séjourner en Israël pendant une courte durée, pour des raisons touristiques ou pour un voyage d’affaires. Cela ne leur permet pas d’y travailler. Ainsi, ils doivent disposer de moyens financiers suffisants pour la visite et de billets aller-retour. La demande est adressée au consul.

Visite de courtoisie (B2)

Ce visa est octroyé aux personnes invitées à des conférences ou pour une visite religieuse. C’est l’institution d’accueil qui effectue la demande auprès du Ministère de l’Intérieur en Israël. La mission ne délivre pas le visa sans l’approbation de ce Ministère.

Vous pourrez trouver d’autres informations au sujet du visa pour Israel sur le site de l’ambassade israelienne à Paris.

Obtenir un visa :

Koweït
Émirats Arabes Unis

Photo Christina Xu (Creative Commons)





3 Replies to “Comment obtenir un visa pour Israël?”

  1. Bonjour
    Je vous adresse mon message pour savoir plus sur immigration israel
    Petit pays grand
    Veuillez agreer mes salutations distinguer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *