Comment obtenir un passeport russe?

Vous voulez partir en voyage ou déménager en Russie. Cette initiative nécessite une autorisation pareille. Et pour l’obtenir, on doit suivre plusieurs formalités. Il en est de même dans tous les pays du monde, seulement, c’est la procédure en Russie qui nous intéresse. Il est assez difficile actuellement de s’offrir ce passeport à moins qu’on soit une personne reconnue mondialement.

Drapeau Russie

Contacter l’ambassade de Russie

La meilleure option à entreprendre pour connaître les démarches à suivre pour avoir une nationalité Russe ou juste pour élaborer un passeport y afférent serait de joindre l’ambassade russe ou le consulat de Russie le plus proche de chez vous. Cela est nécessaire, si vous voulez partir en voyages d’affaires, ou que vous partiez pour une longue échéance, la démarche en est le même. Vous pourrez ainsi facilement vérifier les procédures à entreprendre afin de mettre à jour la délivrance des documents requis.

Quant au passeport, son obtention dépend de l’adresse de la personne qui demande à l’avoir. Malheureusement, le passeport ne suffit pas pour voyager d’un pays à un autre. Il est également indispensable de se procurer en outre un visa, qui généralement se doit d’être apposé sur le passeport actuel. Ce visa tant convoité est nécessaire et obligatoire, surtout pour les Français qui entrent en Russie pour la première fois. Il est également à obtenir auprès de l’ambassade ou du consulat russe. Et pour ce faire, des formalités sont à remplir. De plus, une cotisation de 44 euros minimum est demandée pour cette dernière paperasse.

À Paris, cette ambassade de Russie se situe au boulevard Lannes.

Les formalités administratives

Nombreux organismes font un maximum pour fournir les informations et renseignements utiles concernant les formalités administratives russes. Il est aussi possible de les rencontrer sur internet, sur les sites de référence sur la Russie. On doit se renseigner sur les formalités pratiques, comme l’obtention du visa et du passeport, sur la situation exacte de l’ambassade locale, les horaires et autres éléments indispensables. Ces organismes s’occupent et interviennent efficacement dans les démarches consulaires et peuvent vous faire obtenir un visa adapté.

Les autres démarches de gain de nationalités russes peuvent être aussi facilitées par leur habilité dans le domaine. Cette facilitation est due à une légalisation provenant de l’extérieur, c’est-à-dire de la Russie elle-même, dont l’agence est en lien direct avec ces nombreuses personnalités, y compris les notaires, les ministères des Affaires étrangères russes, les consulats, les traducteurs, etc. L’entité s’occupe de vous fournir les passeports et visas essentiels à votre objet de destination, que vous y partiez en affaires, en touristes ou en transit. Le tarif à payer pour ces services varie selon cet objet-ci.

Photo Christina Xu (Creative Commons)





2 Replies to “Comment obtenir un passeport russe?”

  1. Bonjour, Monsieur l’Ambassadeur de Russie,
    -je désire tout d’abord vous souhaitez une joyeuse année de Paix en Russie à vos frontières et au monde entier afin que nos dirigeants facilitent les échanges entre la France et la Russie et tous nos frères de tous pays.
    -je vous fait une demande officielle pour un passeport Russe car je me sens plus Russe que Français je lis et écoute les actualités sur RT Russia et différents sites que je rejoins par la pensée du cœur j’ai un drapeau National et celui de l’église Orthodoxe Russe et je le porte fièrement , je ne veux pas vous influencer en vous parlant de cela mais être sincère.
    -Je suis sans cesse persécuter par les autorités Françaises ,ce n’est plus tenable ici aucune liberté d’expression ,tout est contrôler ,papiers, internet , extrait de casier judiciaire , etc…plus de vie privée.
    -Voila Monsieur l’Ambassadeur j’espère que vous répondrez a ma demande car je souhaite m’intégrer dans votre pays qui peut être le mien demain.
    -Veuillez recevoir Monsieur l’Ambassadeur ,mes salutations respectueuses.
    -Monsieur Jean Maurice DANIEL rue des fontanelles hlm bâtiment f 1 appt 103 47300 Villeneuve-sur-Lot tel:0617023282 et tel fixe:0553717841 + au plaisir de vous voir

  2. Monsieur, L’Embassadeur
    Je Vous écris, pour vous demander, a ce que vous demander a votre gouvernement a Monsieur Poutine votre chef d’état de la Féderation de Russie. A ce que je bénéficie de la nationalité Russe, je demande pour des motif que bien que je soit Français, je n’ai jamais eu la chance dans ce pays, ces par ces motif que je vous expose ma situation et ma demande. Il n’est pas exclu a ce que je renonce a ma nationalité Français. De plus j’aime beaucoup le peuple russe et votre pays qui et magnifique la culture vos monuments Moscou et une tré belle ville, j’aime beau votre président, je vous remercie de m’informé des démarches pour la nationalité ou au cas obtenir une carte de séjour permanent je vais en Russie l’année prochaine pour la coupe de monde merci de m’avoir lu.
    Veuillez agrée, Monsieur L’embassadeur, mes sincères salutation distingué.

    Monsieur Vernet Stéphane

    sjvstephane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *