Pour s’intégrer en Australie, il faut avoir une nationalité australienne. Voici donc les conditions à remplir pour pouvoir obtenir cette nationalité.

Drapeau Australie

Les règles par rapport à la résidence

Pour devenir australien, il existe quelques règles qu’il faut connaître. Tout d’abord, il est indispensable de vivre dans ce pays pendant plus de deux...ans. Plus précisément, il faut résider en Australie pendant deux ans pendant les cinq dernières années et pendant un an durant les deux dernières années vécues. Si on ne vit pas dans le pays, il est obligatoire de maintenir une relation avec ce pays

Le comportement et la connaissance de la langue étrangère

Pour obtenir une nationalité australienne, il faut avoir un bon dossier. Autrement dit, il faut être une personne bien et avoir un casier judiciaire vierge. En ce qui concerne la langue, il faut savoir parler l’anglais, même si cela est d’une manière basique. Il est à noter que cette condition ne tient compte que les personnes âgées de moins de cinquante ans.

La responsabilité de l’étranger

Pour obtenir la nationalité australienne, il est important de bien comprendre les privilèges ainsi que les responsabilités qui s’y rattachent. Cela ne concerne que les personnes ayant moins de soixante ans.

Les droits des citoyens australiens

Il faut savoir que lorsqu’on obtient une nationalité australienne, on peut avoir des droits dans le pays. Un citoyen australien a le droit de voter lors des différentes élections australiennes. Il est aussi possible de se présenter aux élections locales, étatiques ou fédérales. Il peut aussi avoir un passeport australien, dans ce cas, il n’est plus nécessaire d’avoir un visa.

Enfin, les parents qui ont une nationalité australienne peuvent déclarer leurs enfants comme étant des citoyens australiens au cas où ils seraient nés à l’étranger. L’obtention de la nationalité australienne ne nécessite pas l’abandon de la nationalité d’origine.

Il vous sera tout à fait possible de trouver d’autres informations sur le site de l’ambassade d’Australie.

Photo Christina Xu (Creative Commons)