Il existe plusieurs types de visas pour partir en Australie selon que vous envisagez d’y aller pour travailler, étudier ou simplement pour faire du tourisme. Pour obtenir un visa, il faut en faire la demande auprès de l’Ambassade d’Australie du pays où l’on se trouve.

Drapeau Australie

Les différents types de visas délivrés

Touristes, étudiants et travailleurs ont besoin d’un visa pour séjourner en Australie. C’est pour cela qu’il existe différents types de visas destinés pour les ressortissants étrangers. Ils peuvent être de courtes ou...de longues durées selon leur usage. Les visas touristiques qui ne peuvent pas excéder plus de six mois et les visas de travail sont les plus demandés pour l’Australie. Les critères à remplir sont différents d’une demande de visa à une autre. Mais qu’il s’agisse d’une demande de visa de travail, comme le working holiday, d’une demande de visa pour les études ou d’un visa pour les stages, il faut se rendre auprès du consulat ou à l’ambassade de l’Australie pour procéder à la demande. À noter que la durée de validité du visa dépend de la nature du séjour comme le visa temporaire pour affaire. Il a une durée de validité pouvant atteindre jusqu’à 10 ans, et offre la possibilité à son détenteur de séjourner en Australie pendant trois mois au maximum.

Les conditions requises pour faire une demande de visa étudiant

Étudier en Australie est un privilège pour beaucoup d’étudiants puisque les universités du pays sont parmi les plus prestigieuses universités au monde. Donc pour la demande d’un visa étudiant, il est indispensable de remplir certaines conditions. Il faut être accepté dans un établissement supérieur dans le pays à temps plein, présenter une assurance privée et se munir des justificatifs des paiements d’une partie ou de la totalité des frais de cours. Ce n’est que par la suite qu’il est possible de faire une demande de visa auprès de l’Ambassade d’Australie. La plupart des étudiants effectuent l’ensemble des démarches pour la demande de visa en ligne. Les démarches en ligne sont plus faciles. À noter que le coût d’un visa étudiant est de 550 $ australiens. Les étudiants qui désirent un permis de travail sont contraints de payer un surplus de 60 $ pour leurs visas.

Démarches pour obtenir un visa working holiday

Pour obtenir un visa working holiday pour l’Australie, il faut avoir un passeport valide tout au long du séjour, avoir au minimum 3000 € sur un compte bancaire, avoir plus de 18 ans et moins de 31 ans, ne pas avoir une personne à charge et avoir une assurance médicale. Si vous remplissez ces conditions, il suffit de faire la demande en ligne sur le site de l’immigration du gouvernement australien.

Faites votre demande de visa et obtenez plus d’informations directement sur le site de l’ambassade d’Australie.


Autres visas disponibles :

États-Unis
Canada / Visa étudiant pour le Canada

Brésil
Mexique
Québec

Photo Christina Xu (Creative Commons)